mercredi 4 avril 2012

Poisson d'avril!...


Ouais bon, je sais, j'ai un peu de retard pour faire une blague, mais de toute façon je suis nulle pour faire un canular...J'ai passé l'âge de coller des poissons dans le dos, alors à défaut je l'ai passé à la casserole!
Une recette toute simple, préparée en quelques minutes avec pas grand chose.Je l'ai faite la première fois lorsque j'étais encore sur Paris et que Minus et son chéri, venant pour un entretien, sont passés aussi me voir...Le secret de cette recette, c'est la cuisson du poisson: pas trop longue, pour que la chair reste fondante en bouche. 


Pavés de saumon marinés et mi-cuits



Pour 4 personnes:
4 pavés de saumon
1/2 citron
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
des graines de sésame

Dans un bol, mélanger la sauce soja, le jus du demi citron, l'huile d'olive et les graines de sésame.
Déposer les pavés de saumon dans un plat et les arroser avec la préparation.Laisser mariner au moins 30 min et tournant de temps en temps le poisson.
Préchauffer le four à 240°c (th 8),disposer le poisson coté peau contre le fond du plat, et enfourner 10 min. Éteindre le four et laisser reposer encore 5 min avant de déguster.
Servir avec une purée de pomme de terre et/ou des légumes vapeurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire