dimanche 18 novembre 2012

Quelque chose de délicieux entre nous...


Non non non, ce n'est pas une remarque suggestive et il n'y a aucune arrière pensée contrairement à ce que certain(e)s ont pu imaginer...En commençant à écrire ce billet, je pensais que bon nombre d'entre vous connaissait cette réplique, mais visiblement ce n'est pas du tout le cas. En me relisant, un doute m'envahit, donc j'ai fait un petit sondage auprès de quelques personnes, et il y en a qui ont l'imagination débordante...
Voyons, si je vous dit  que c'est l'accroche d'un célèbre chocolat pour enfant??? Pour ne pas citer la marque de cette petite barre de chocolat fourrée au lait  que tout le monde a déjà croquée, elle est emballée dans un papier blanc et orange!!!
Bon, maintenant que vous avez tous deviné de quoi il s'agissait, et que bien entendu le but ici n'étant pas de simplement le manger comme ça pour le goûter avec éventuellement une tartine de pain beurrée, que pouvons nous faire avec? En garnir des petits gâteaux, voilà une idée gourmande!!! Je ne suis pas certaine que cette recette aurait été proposée pour l'atelier de mercredi dernier au boulot (la diététicienne n'aurait sûrement pas été d'accord, elle qui a expliqué les bases d'un goûter équilibré aux enfants pendant plus d'une heure avant de passer à la pratique). Mais bon, si on arrive à résister et qu'on en prend qu'un seul, ça va non? Et puis à 16h, chrono-nutrition oblige, c'est l'heure du sucré?
La recette est tirée du site "Puregourmandise".


Lingots au chocolat et aux Kinder



Ingrédient pour 10 financiers.
25g de poudre d'amandes
25g de farine
25g sucre glace
1 pincée de levure
2 blancs d'oeufs
25g de beurre fondu
75g de chocolat noir
75g de crème fraiche
10 barres de Kinder 


Préchauffer le four a 175°c.
Mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amande et la levure dans un saladier.
Fouetter les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent, et les ajouter aux poudres.
Faire fondre le chocolat et la crème fraiche au bain marie.
Ajouter le beurre fondu à la préparation, puis le chocolat.
Verser une cuillère de préparation dans le fond des moules à financiers,puis déposer une barre kinder dans chaque empreinte et napper à nouveau de préparation pour recouvrir à peine la barre de chocolat.
Enfourner 15 minutes et laisser refroidir avant de démouler.





2 commentaires:

  1. Tout à l'air délicieux ! Super blog, les photos donnent envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. aupaysdesNorkys23 mars 2013 à 16:58

    Miam Miam et re Miam, que ça a l'air bon, je vois que tu utilises le même chocolat noir que moi ;)

    RépondreSupprimer